Blog de Leeloo

Blog de Leeloo

Vacances à Andorre avec Emilie!

Bienvenue une fois de plus sur mon blog! 

 

Cet article est différent des autres. C'est pourquoi, chers internautes, je vous demanderais avant de le lire, de suivre deux règles très importantes:

 

1- Asseyez-vous confortablement devant votre ordinateur.

2- Préparez un paquet de mouchoir.

 

Etes-vous prêt? .... ok! Alors c'est partie!

 

Vendredi 1 octobre, après un périple voyage de 8h entre bus, train, métro et encore train, je quitte le Havre pour arrivée à Narbonne chez ma cousine Emilie! Au soir, très bon repas chez son petit ami Pierre! (Merci Pierre!) ;)

 

Samedi 2 octobre, départ pour Andorre avec ma couz!

 

 

Le premier arrêt se fait à Pas de la case pour les habituels achats moins chères qu'en France. 

Et le deuxième arrêt, et là tout devient d'un coup beaucoup plus intéressant, nous nous arrêtons à Grau Roig! 

 

Grau Roig visiblement est un Hôtel et un ensemble de resto paumé au milieu des montagnes. En hiver, l'endroit doit être remplie de skieurs. Sauf que là, comme il n'y a ni neige, ni hiver, nous sommes seules au milieu des remontés mécanique en repos d'été. 

 

 

 

 

Nous faisons donc notre entré dans l'Hôtel. Nous n'avons pas eu le temps d'y rentrer qu'un charmant jeune homme nous attendait déjà devant la porte. Il s'agissait de l'hôte d'accueil et nous avons été accueilli comme des reines! 

 

 

Quelques minutes plus tard, ce charmant jeune homme nous emmène Emilie et moi dans notre suite! Nous savons tous qu'une suite c'est une chambre avec un peu plus d'espace....mais là! Ce n'étais pas spacieux, c'était gigantesque! lol

Dans les minutes qui ont suivit, je me suis arrêter en plein milieu de la visite de la chambre, j'étais en larmes et même temps pris d'un fou rire inexplicable! Et j'entendais Emilie répéter 20 fois "mais je vais me perdre!, mais je vais me perdre! " mdr

Le pauvre mec n'a pas du comprendre ce qui se passait et j'en suis sûre, il n'a jamais vu dans toute sa carrière deux folles comme nous! 

 

A présent, je vous laisse découvrir notre fabuleuse suite! (c'est à ce moment que les mouchoirs prés de vous sont utiles) 

 


 

 

Vous reste-t-il des mouchoirs? Je l'espère. Car ce n'est pas fini! Dans ce genre d'hôtel, il y a toujours un Spa! 

Je vous laisse le découvrir...

 

 

Voilà où nous avons passer une bonne partie de notre après-midi.

 

 

 

Ensuite, nous sommes ressorties pour nous balader et nous avons découvert l’extérieur de l'hôtel.

 

 

 

 

 

 

Puis, le charmant jeune homme de l'accueil nous dit qu'il y a un lac à 20 minutes à pieds qui est beau à voir! Alors nous voilà partie dans le fin fond de la montagne! Nous avons grimpé, et grimpé et encore grimpé....Nous n'avons JAMAIS trouvé ce putain de lac!!! 

 

Alors Emilie, je te donne ici la vue satellite que j'ai trouvé avec Google Earth. Tu reconnaîtra en bas à droite, le grand parking et l'hôtel. Puis tu reconnaîtra aussi je pense le chemin que nous avons pris....soit on aurait du prendre le premier chemin pour le petit lac....soit il parlait du grand mais c'était pas à 20 minutes! Bref, nous serions morte si nous avions été jusqu'au bout! lol

Je pense que nous aurions du prendre le grand chemin où nous avons vu toutes les voitures passer! 

 

 

Bref!! Cela nous a permis de faire quand même de belles photos!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une petite vidéo de ma cousine qui ne souhaitais plus suivre la route principale mais carrément grimpé une cascade!

T'es trop drôle cousine! Et moi j'ai continué à grimpé...pour rien voir de plus! LOL

 

 

 

Puis dans la soirée, nous avons demandé un Room services! Rien que ça! lol

Et puis nous avons bien profité de notre jacuzzi!! (Prenez encore quelques mouchoirs!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a mangé des langues de chats pendant 4 jours! lol

 

Fin de Grau Roig...

 

Dimanche 3 octobre, nous partons au Tobotronc à San Julia de Loria. Il s'agit d'une descente sur un rail en plein milieu d'une fôret à 2000 m d'altitude!

 

 

 

 

 

 

 

 

L'après-midi, nous revoilà repartie dans un nouvel hôtel! 

Nous sommes à quelques pas de Caldea, qui est le premier centre Thalasso d'Europe où nous irons au soir et toute la journée de lundi. 

 

 

Puis voici notre deuxième hôtel. Nous sommes à Escaldes au Roc Blanc.

 

 

Petite vidéo de l'entrée de l'hôtel et notre suite  (reprenez le peu de mouchoir qui vous reste...et encore faut en garder pour Caldea!)

 

 

 

 

Puis, pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes, nous allons au Spa de l'Hôtel! Et là nous avons eu le droit à de magnifique bonnet de bain... très à la mode!

 

 

 

 

 

 

Anecdote du dimanche soir! Heureusement que le ridicule ne tue pas!

Nous décidons Emilie et moi d'aller manger au KFC avant d'aller à Caldea pour voir un spectacle.

 

Nous avions grignoté toute l'après-midi! Arrivé 19h, nous n'avions plus très faim. Alors au KFC, je vois un menu avec poulet, frites, boisson...parfait! C'est ce qu'il nous faut! Je demande donc "un menu boxy", "Dos boxy porfavor"! Et à la fin du choix du menu je vois "un Joc".....mais qu'est ce donc un joc en espagna? 

Et là, fou rire! Nous avions demandé le menu enfant! un joc en espagna c'est un cadeau!

Nous sommes reparties d'Andorre avec 2 fabuleux pistolets à eux en forme de frittes! Hou hou!!

 

 

Et au soir, nous voilà à Caldea! Emilie me fait visiter les lieux et on assiste à un beau spectacle tout en étant dans l'eau en train de faire trempette! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis lundi 4 octobre, superbe journée entière à Caldea avec baignade, soins, massages...

Les photos parlent d'eux même!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà!! Cet article touche à sa fin...

 

C'est ce qu'on appelle passer de putain de bonnes vacances avec sa couz!!

Nous avons pris la route du retour mardi pour revenir dans notre bonne vieille France. 

 

J'ai adoré mon séjour à Andorre! Comme nous l'avions prévu, Emilie et moi avons bien déliré!! Merci Cousine pour m'avoir fait découvrir ces superbes endroits!! Promis je reviendrais! (Pour manger chez Pierre! lol) 

 

J'espère que les amis et la famille auront aimé cette article et qu'ils auront profité des belles photos que nous avons ramenés avec nous. C'est mieux qu'une carte postale n'est ce pas? 

 

Gros bisous à Emilie! Gros bisous à Pierre!

Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures sur mon blog! 

 

 



09/10/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres