Blog de Leeloo

Blog de Leeloo

Hommage à Michael Jackson

Chacun sur la toile du net fait son deuil de la mort de Mchael Jackson. Je vais faire le mien...

Voici un article en son hommage, tout simplement pour parler de lui et raconter tous les souvenirs que j'en ai.

Quand j'étais plus jeune, je me disais que j'aurais voulu naître plus tôt. J'ai un frère de 8 ans de plus que moi, grâce à qui j'ai connu Michael d'ailleurs, et je voyais à 8-9 ans des jeunes americains de 12-13 ans à la télé dancer sur la musique de Michael Jackson. Et je voulais être comme eux. Je n'ai pas vu les début de Michael au présent.

Je me souviens que quand une emission passait sur lui, ma famille regardait. Je me souviens même d'une vielle émission présenté par Nagui! D'ailleurs, une VHS doit trainer quelque part...

En 1992, quand mes parents ont acheté la maison à Sezanne. On monte au grenier, et on découvre avee mon frère des tas de Poster de stars. Madonna, mais aussi Michael Jackson. Ces posters? Ils sont toujours la. Oh ils sont un peu abimé qu'à l'origine à cause des punaises,des bout de scotchs, tout ce qui a pu les afficher sur mes murs. 4 fois que je demenage, 4 fois qu'ils me suivent. Tiens! je vais les acrocher dans le salon!

Je me souviens aussi de la cassette enregistrée de l'album Dangerous. Il me semble que c'est mon cousin Geoffrey qu'il l'avait enregistré pour Christophe, mon frère. Qu'est ce qu'on a pu l'écouter!! Biensure j'ai grandi, et puis comme toute petite soeur, j'ai piqué quelques trucs dans la chambre à mon frère, dont cette cassette. lol Aujourd'hui, et surtout en ce moment, elle tourne en boucle encore et encore dans ma petite voiture de 1990 qui ne connait pas les CD ou le MP3.

Nous avions aussi la cassette de Bad. Mais un jour, ma titine de 1990 m'a avalé la bande. Je me souviens encore de Maman qui me dit sur un ton grave " Désolée Céline....mais va falloir couper!" Heuresement je me suis consolé depuis que j'ai trouvé pour un prix derisoire l'album de BAD en 33 Tours!!

Il y en a des souvenirs hein?! Peut être que j'écrit tout ça parce que les gens me regardent bizarre quand je leur dit que je suis triste de la mort de Michael Jackson. Ca me touche autant que si c'était quelqu'un de la famille...mais comprenez qu'avec tous ces souvenirs, il a fait un peu partie de ma vie.

Je me suis ratrapée depuis dans l'écoute de tous les albums, petit à petit, j'ai trouvé les DVD, les 33 tours, certains livres. Je me suis faite ma petite collection. Oh ce n'est pas grand chose comparé surement à certain fan de ce monde.

Je me souviens aussi de ce jour où le clip de "Ghost" allait être diffusé à 19h précise sur la chaine de M6. Ca doit dater de 1997, j'ai 11 ans. Ce jour là, j'étais à la maison avec Christophe et Maman. Et je me souviens que c'était primordial que nous soyons devant devant la télé a cette heure précise! C'était la toute première diffusion du clip en France. Inratable! Ce jour là à la maison, c'était comme si un céssé le feu avait été prononcé. A 18h55, Maman stop son aspirateur, mon frère stop ces devoirs, moi je jette mes playmobils, et nous voila en 1 minute assis, tous les trois, sur le canapé, les yeux rivés sur l'ecran du salon.

(Faite une pause ci-dessous, pour entendre la video)

 

Clip de Ghost:

Voilà, tout ça pour dire que The King Of Pop est et restera immortel. Ses chansons, ses pas de dances resterons à jamais dans l'histoire de la musique. Dans des siècles et des siècles, on en parlera encore...

Et pour finir, voici le clip de Thriller, l'album le plus vendu de tout les temps! (Cliquez sur le lien, impossible de transmettre la video sur le blog.)

http://www.youtube.com/watch?v=AtyJbIOZjS8&feature=channel

 

 

 



28/06/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres